Kayaks à pédales

Les kayaks à pédales sont principalement associés aux kayaks de pêche. Contrairement aux kayaks traditionnels, ils permettent aux pêcheurs de se propulser sur l’eau en gardant leur canne en main. Ces kayaks sont également le produit idéal pour les personnes souffrant d’un handicap physique des membres supérieurs. Les kayaks à pédales peuvent être équipés de différents systèmes de pédaliers amovibles, dont le Pédalier Overdrive Ready. 

Pourquoi acheter un kayak à pédales ? 

Nous l’avons déjà précisé, le kayak à pédales est le bateau préféré des pêcheurs, car il leur assure de garder les mains libres pendant leurs sorties. Un kayak à pédales permet également de couvrir un territoire plus large qu’avec un kayak traditionnel, car vous êtes moins fatigué en utilisant vos jambes que vos bras. Vous naviguez plus rapidement et plus longtemps. Un kayak à pédales est plus confortable, et plus silencieux qu’un kayak à pagaies. Généralement plus longs et plus larges (donc plus stables) ils offrent plus d’espaces de rangement pour les accessoires. Les kayaks à pédales sont plus sécurisants, car vous pouvez vous tenir debout sans risquer de tomber à l’eau. 

Les différents types de pédales pour kayak ? 

Le pédalier Overdrive Ready 

Le pédalier pour kayak Overdrive Ready est le nec plus ultra des pédaliers. Combiné au système de commande de direction 8 balls et au gouvernail Beaver Tail, il offre un contrôle total de la navigation. Les kayaks Feelfree sont prévus pour accueillir ce pédalier. Extrêmement facile à poser et à retirer, il coulisse de haut en bas et se clipse automatiquement. Ce système facilite l’embarquement dans le bateau et son transport. Le pédalier Overdrive Ready est simple d’utilisation et sûr. Afin d’éviter tous les accidents, les pédales peuvent être bloquées pendant les manœuvres de mise en place. Ce pédalier peut également être associé à un moteur pour gagner en rapidité et couvrir une zone plus large. Combiné au gouvernail Beaver Tail, il permet un grain de propulsion du kayak

Le pédalier “Pro Fish Pedal Drive”

Tout aussi efficace que le pédalier Overdrive Ready, le Pro Fish Pedal Drive possède un système de fixation manuel. Ce pédalier pour kayaks peut également être couplé avec le système de direction intuitif 8 balls et combiné au gouvernail Beaver Tail. Ce pédalier équipe les modèles de kayaks Big Fish 108 et 103. Le kayak Seastream Angler 120 pouvant accueillir, quant à lui, le pédalier « Rapid Pedal Drive ».

Feelfree vous propose d’autres modèles de kayaks à pédales pour la pêche ; ainsi que des kayaks de loisir et les accessoires pour agrémenter vos sorties.